Dimanche 4 Nov. - Villiers en Arthies - 68 Km



En ce week-end de chrysanthèmes, le temps est approprié. La météo locale indique une amélioration pour dimanche. Sera-t-elle juste ? Croisons les doigts.

Résumé du jour :
2 + 2 = 4, tout le monde connaît ce résultat. Les mathématiques sont une sciences dite exacte.
E = mc², tout le monde connaît la formule mais ne sait pas toujours ce qui se cache derrière, une chose est sûre c'est que cette formule a été démontrée et mise en application. Depuis, chacun sait que la physique est une science dite exacte.
Il existe aussi une science de l'atmosphère, elle s'appuie sur des modèles mathématiques. Oui c'est vrai. Les modèles, eux, sont exacts mais cette science, elle, reste encore prédictive et franchement aléatoire. Jeudi annonce d'un dimanche potable, vendredi pas de changement prévu, samedi prévision d'un temps nuageux et dimanche matin : pluie.
Tout fout le camp, mon bon monsieur ! Toutefois cette science est très exacte sur un point essentiel : après la pluie, le beau temps !
Les courageux François, Daniel, Gilles et Hervé ont continué sous la pluie le circuit prévu vers Villiers en Arthies pendant qu'Alain faisait demi tour à Meulan pour une sortie de 40 km. Super !!! Il fait du soleil maintenant. Youpi !!! La science de l'atmosphère est donc exacte, cqfd !!! A dimanche prochain pour une sortie sèche.

Alain
La pluie, la pluie, la pluie ! Seul Francois le breton du groupe en réclamait encore alors que nous étions trempés jusqu'aux os, limite frigorifiés.
Hervé

Guy a écrit :
Comme vous le savez, le vétéran n'aime pas se mouiller, alors il a attendu le retour du soleil et pointé le nez dehors pour une petite escapade solitaire sur un circuit classique d'une cinquantaine de kilomètres. Il y avait du soleil mais le grand vent qui avait balayé les nuages était bien présent ; il a donc fallu batailler sur une grande partie du parcours sans l'abri habituel de l'ange paravent Daniel. J'ai tout de même apprécié cette petite sortie où l'on pouvait respirer à pleins poumons sur des routes désertes.
J'espère pouvoir rouler au milieu du paquet la prochaine fois si l'allure n'est pas trop soutenue. En attendant, bonne semaine et bon courage aux travailleurs.

Commentaires