Dimanche de Pâques 23 mars

Tout d'abord , il faut bien remarquer que les dictons de nos aïeux ont la vie dures et sont quelquefois vérifiés: Noël aux tisanes, Pâques aux rabannes. En effet il faisait un peu frais ce matin (-2°C) mais avec un soleil superbe qui a très vite réchauffé les organismes du club des 5 pour le rallye de Andrésy: François, Jean-François, Guy le moins jeune, Claude N et Alain.
5 cyclistes du club de Jouy parmi les 206 au départ sur un choix de circuits allant de 50, 70 à 95 km. Nous avons retenu le 70 qui correspondait bien à notre allure et nos ambitions en ce début d'année des classiques de printemps. Cétait suffisant pour nos mollets d'autan que la dénivellée était supérieure à 750 m. Nous y sommes habitués car les déplacements dans la région de Thoiry sont toujours pentus et en plus si nous rajoutons des km, cela n'arrange rien. En effet au lieu de faire Jumeauville-Maule direct, nous sommes passés par Andelu pour avoir le plaisir indicible de monter une côte supplémentaire. En résumé l'Andrésienne, l'acceuil est sympa, on s'y arrête tous les 25 km, on s'y ravitaille bien et on est fatigué en rentrant mais heureux.
Demain c'est lundi de Pâques donc le départ est à 9H devant le centre culturel de Jouy pour un circuit de 70 km vers Gouzangrey.
Par ailleurs, ceci sera problablement un de mes derniers résumés par email. Il vous faudra faire une nouvelle adresse pour avoir des nouvelles du club car Hervé nous a concocté un blog. Pour les gars comme moi qui ne sont pas très doués en informatique, un blog c'est un truc sur lequel on peut écrire et où on peut mettre des informations disponibles à tous. Mais nous vous informerons plus avant dès que cela sera disponible. Merci Hervé pour cette bonne idée, c'est facile à lire, c'est conviviale, il y a de la couleur, des cartes topographiques et pour celui qui a perdu les circuits à cause d'une prétendue panne de clé usb, ils sont disponibles, c'est merveilleux. Bon à demain

Commentaires