Dimanche 11 Mai

C'est un circuit de 105 km vers Belloy en France en passant par Notre Dame de France. Une dénivellée de 805 m constituée essentiellement de longue côte en faux-plat pour atteindre St Martin du Tertre. C'est une sortie qui a été faite l'année dernière à la même époque à la vitesse de 26.50 km/h, et tout le monde avait été content. Alors pas de souci, nous avons maintenant 2 groupes bien constitués. Venez nombreux la météo sera bonne.

Abbé a dit...
Le timing a été respecté pour cette sortie sans surprises. Une moyenne horaire, 26.50 km/h, équivalente à l'an dernier. Un soleil ardent et un vent d'Est soutenu ont accompagné François, Serge, Jean-François et Alain. Ces deux derniers sont restés derniers de ce "peloton", à la recherche du moindre abri du vent. Encore un peu mal aux jambes, les dernières douleurs relatives aux pavés.

Anonyme a dit...
Mon pèlerinage à moi.
Circuit avec comme départ Jouy via Boissy. Youpi Dodo supplémentaire.Tenue JouyLeMout (eh non Jouy à Moitié) sur le dos. Casque sur la tête, et on y a va pour récupérer notre petit monde à la sortie de Boissy.Pas fou, le Buxérien, il attend en haut.8h27 à la sortie de Boissy, un petit groupe au loin, on suit mais trop rapide pour être jocassien; puis continuité comme indication sur le road-book du jour, vers Auvers, un petit aller-retour entre rond-rond point Hérouville-et suivant pour voir si un petit jocassien pointait le museau, que néni, alors on y va pour se faire le circuit tout seul, à sa main.Où avons nous pû ne pas nous croiser.De moi même je continuais sur le circuit prévu.Auvers, puis Méry ensuite Mériel, avec direction vers la l'abbaye du Val, comme un fait exprès en haut de la côte en non en bas. Abbaye réputée comme chacun sait, car la légende dit que le Pastis y fût inventé par un moine cistercien qui eu séjourné à l'époque où y il s'y trouvait à l'abbaye du Val.Ensuite, belle forêt plaisante à traverser, vers Baillet, avec un joueur de saxophone sous un pont de l'autoroute, surprise musicale en harmonie avec le décor.Arrivée à Baillet, légère descente, une bombe m'a doublé, un type en vélo couché, je regarde derrière, rien juste un bruit, et en penchant la tête vers le bas j'ai vu la bombe, impressionnant.Puis continuation du circuit avec quelque adaptation en fonction de mon son sens de l'orientation et de la description du parcours (Alain comprendra) et enfin arrivée à Notre Dame de France paradis des cyclos voulant remplir leurs bidons.Ensuite Moiselles et sa brocante, très pratique pour demander son chemin.Puis direction Saint Martin du Tertre avec le plaisir de monter deux fois en haut avant de trouver la route de Viarmes, en descente dans la forêt, que du bonheur.Puis maison, 95Km I'am a poor lonesome cyclo rider.At next dimanche.Eric

Commentaires

  1. Le timing a été respecté pour cette sortie sans surprises. Une moyenne horaire, 26.50 km/h, équivalente à l'an dernier. Un soleil ardent et un vent d'Est soutenu ont accompagné François, Serge, Jean-François et Alain. Ces deux derniers sont restés derniers de ce "peloton", à la recherche du moindre abri du vent. Encore un peu mal aux jambes, les dernières douleurs relatives aux pavés.

    RépondreSupprimer
  2. Mon pèlerinage à moi
    Circuit avec comme départ Jouy via Boissy.
    Youpi Dodo supplémentaire.
    Tenue JouyLeMout (eh non Jouy à Moitié) sur le dos. Casque sur la tête, et on y a va pour récupérer notre petit monde à la sortie de Boissy.
    Pas fou, le Buxérien, il attend en haut.
    8h27 à la sortie de Boissy, un petit groupe au loin, on suit mais trop rapide pour être jocassien; puis continuité comme indication sur le road-book du jour, vers Auvers, un petit aller-retour entre rond-rond point Hérouville-et suivant pour voir si un petit jocassien pointait le museau, que néni, alors on y va pour se faire le circuit tout seul, à sa main.
    Où avons nous pû ne pas nous croiser.
    De moi même je continuais sur le circuit prévu.
    Auvers, puis Méry ensuite Mériel, avec direction vers la l'abbaye du Val, comme un fait exprès en haut de la côte en non en bas. Abbaye réputée comme chacun sait, car la légende dit que le Pastis y fût inventé par un moine cistercien qui eu séjourné à l'époque où y il s'y trouvait à l'abbaye du Val.
    Ensuite, belle forêt plaisante à traverser, vers Baillet, avec un joueur de saxophone sous un pont de l'autoroute, surprise musicale en harmonie avec le décor.
    Arrivée à Baillet, légère descente, une bombe m'a doublé, un type en vélo couché, je regarde derrière, rien juste un bruit, et en penchant la tête vers le bas j'ai vu la bombe, impressionnant.
    Puis continuation du circuit avec quelque adaptation en fonction de mon son sens de l'orientation et de la description du parcours (Alain comprendra) et enfin arrivée à Notre Dame de France paradis des cyclos voulant remplir leurs bidons.
    Ensuite Moiselles et sa brocante, très pratique pour demander son chemin.
    Puis direction Saint Martin du Tertre avec le plaisir de monter deux fois en haut avant de trouver la route de Viarmes, en descente dans la forêt, que du bonheur.
    Puis maison, 95Km I'am a poor lonesome cyclo rider.
    At next dimanche.
    Eric

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi n'ai-je pas vu Alain et ces compères à Boissy ce dimanche matin.
    Recopier l'adressse suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur et vous saurez: http://fr.youtube.com/watch?v=I9V6VpoED4A

    RépondreSupprimer
  4. Eric, merci pour ce beau résumé de ta sortie personnelle ainsi que l'explication apportée sur le message suivant concernant la vitesse relative de notre groupe. En attendant sagement à 8H27 à Boissy, tu as eu raison de continuer seul car nous étions déjà passés; je t'explique et tu comprendras rapidement. Quand dans le club nous disposons de 2 locomotives, à savoir François et Serge alors tu prends une décision très sage: tu restes derrière et tu attends que cela se passe. A 8H27 nous étions déjà passés à Boissy, pour info à 8H50 nous étions à Auvers; à l'avenir pourrais-tu rester un peu moins longtemps au lit.
    Alain

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire