Dimanche 22 juin

Petit changement de programme proposé, histoire de pas aller sur la Roche Guyon tous les week-end :)




Un dimanche matin que l'on aurait pu croire mauvais, gris, une chape de plomb sur la tête qui pleut une heure encore avant le départ. C'est certainement ce temps lourd et orageux qui n'a pas délogé les vaillants cyclo de Jouy ce matin là, tout au moins ceux qui n'étaient pas partis en vacances en Ardèche.
Seuls au départ Hervé et Damien (le Bélénien d'origine meusienne) en route vers de nouvelle contrées. Sur la route, nous retrouvons le gars Eric, direction grisy-les platres et là, merveille du mois de juin, le ciel s'éclaircit et dresse un drap bleu au dessus de nos casques. Du grand beau ! Toute la matinée ! A tel point que nous avons eu des coups de soleil ...et des coups de pompe aussi, il faut l'avouer.
Nous montons tranquillement jusqu'à Lormerteau où le gars Eric coupe, histoire de ne pas rentrer trop tard. Je pense que c'est à partir de ce moment là où les choses se sont compliquées. Faute de ne pas connaitre ses sympathiques routes ? ou de ne pas être capable de suivre une carte prévue à cette effet ? Nous avons préféré tracer un nouveau parcours, une sorte de zig-zag hélicoïdale pour arriver à Aneuil où un fameux "on est sur la D2 à l'envers" nous a fait faire demi tour pour retrouver la direction de Laneuville-Garnier, facile.
Nous réussîmes finalement à rentrer, un peu fatigué pour ma part (c'est un euphorisme) aprés que l'ami Damien m'eût corrigé dans la dernière montée sur Boissy. Une trés belle matinée de vélo, 117km à 27,5 malgré un retour tardif à la maison.

Commentaires