Carte postale des Alpes


Les vacances restent le meilleur moment pour sortir la bicyclette et découvrir des horizons nouveaux. Cette année nous avons pris la direction du briançonnais, un coin de paradis pour le cyclo. J'avais bien préparé mes itinéraires, surmotivé par les cols à gravir. Malgré cela et pour ne pas manquer à mes habitudes, j'ai réussi à me tromper de route dès ma première sortie. Pour aller à Bardonecchia, la gardia italienne m'a fort sympathiquement remis sur le droit chemin (je me trouvais effectivement sur une autoroute). Ce fut le premier moment de panique de mon séjour.

Le second fut de croiser une moto par la droite dans la descente de l'Izoard. Ce touriste admirait le paysage fantastique en roulant, donc, sur la voie de gauche ! Moi à 70, lui aussi probablement, c'est 70 cm qui nous séparèrent lorsque nos regards se sont croisés ! 70 m plus loin, à l'arrêt j'ai quand même hurlé quelques noms d'oiseaux ... 70 je crois.

Heureusement, d'autres rencontres bien plus sympathiques ont eu lieu ; des vaches dans le dernier lacet du Galibier, un couple de marmotte dans la descente vers Valloire, que du beau monde !

Au final, j'ai donc musclé mes cuisses et mes mollets sur quelques cols de renom ; l'Izoard, Granon, Lautaret, Galibier. Heureux qui comme Ulysse ... 8 cols, plus de 9000m de dénivelé, de sacrées vacances, le Vexin va ressembler au plat pays maintenant :)

Commentaires