
Attention la nuit de samedi sera plus courte, changement d'heure.Pensez à avancer vos réveils d'une heure.
Bon d'accord, le changement d'heure a été mal assimilé par certains d'entre nous mais nous étions tout de même 5.
Bon d'accord, le temps prévu par la météo laissait prévoir quelques giboulées en cette fin mars mais c'est le soleil qui nous a accompagné ce matin.
Bon d'accord, c'était la dernière sortie à 8h30 et vous avez préféré vous réserver pour une sortie de 4 heures la semaine prochaine. Très bien, très bien, nous verrons cela.
Mais une chose est certaine, vous avez manqué le festival Serge ce matin. Et quel festival !!! J'allions vous en narrer les péripéties. Beau mec, beau vélo, belle sacoche dorsale dont nous nous demandions tous ce qu'elle pouvait bien contenir. Maintenant nous le savons. Une gourde, un sandwich, une pompe, un vêtement de pluie, une paire de mouffle, un téléphone portable, des jambières contre la pluie, un gri-gri contre les crevaisons, la licence du club, un canif mais alors pas de chambres à air ni de pneu de secours. Pour une chambre à air, il y a toujours une bonne âme qui peut aider mais pour un pneu !!!! Il faut plus qu'une bonne âme, on est plutôt dans le miracle, à ce niveau de besoin. Après la première crevaison .... et une chambre à air, il y en a une deuxième. C'est normal quand on a pas la chance. Une deuxième chambre à air fournie par une autre bonne âme, c'est normal il faut bien repartir et rentrer.
- Euh! Serge, çà fait un peu trop longtemps que tu pompes.
- Tiens oui t'as raison, répondit-il. Mais que se passe-t-il?
Non, non, elle n'est pas percée, cette chambre, il y a juste un petit souci technique : la valve est cassée. Bon, changeons de chambre.
- Qui en a une troisième ? demanda-t-il du bout des lèvres.
- Serge, tu as une licence du club? questionna un des autres.
- Oui, oui.
- Tu peux nous la montrer, SVP?
Alors il sorti de sa fameuse sacoche dorsale la licence.
- Bon OK pour une troisème chambre mais le stock diminue !!!!
Et c'est presque reparti, la roue est montée sur le vélo après une bonne vingtaine de minutes d'arrêt.
- Euh Serge, pourquoi il y a une petite boule qui sort de ton pneu.
Après avoir rapidement dégonflé, la constatation : le pneu est déchiré, mais que faire? La sacoche de Serge ne contient pas de pneu, et c'est bien dommage. Il faut prendre une décision.
Chacun pensait mais sans lui dire : "on le laisse en pleine brousse et on part, il se débrouille."
Mais il a une licence alors on ne peut pas lui faire cela, il faut trouver une solution. Sacrifier une chambre et en couper un morceau pour faire un emplâtre. Et notre Serge sort de sa sacoche magique un petit canif. Il y a bien tout un tas de trucs dans cette sacoche sauf un pneu de secours. Troisième démontage et remontage et enfin nous pouvons rentrer à la maison. Ouf, quelle matinée merveilleuse !!!!
Menu du jour (cliquer ici)
Carte du jour (cliquer ici)
Commentaires
Enregistrer un commentaire