Dimanche 15 mars - Guernes - 82 km



La température fraîche au départ, 2°C, un beau soleil en perspective et un vent ONO faible de 12-15 km/h ont favorisé la sortie de nombreux vélos pour un circuit de 82 km vers Guernes avec une petite dénivellée de 740 mètres. En effet nous étions 13 sur les routes du Vexin avec Eric avec une nouvelle aventure, avec Toufik qui nous a rejoint en fin de matinée et un revenant parisien François Li. qui, arrivé trop tard pour ce joindre au groupe, est parti seul vers Vallangoujard et Nesles la Vallée. Il a trouvé la région bien agréable et ne manquera pas de venir dimanche prochain pour le premier rallye de l'année à Andrésy. La tenue du club est de rigueur pour cette première classique de printemps. Olivier ayant choisi notre club plutôt que d'aller à une compétition, n'a pas ménagé sa peine pour faire des accélérations sur les quelques parties plates du circuit. André et Claude ont choisi de faire leur chemin seul pour parfaire leur forme avant d'intégrer le groupe pour de folles aventures. Quant à Jean-François, il va falloir qu'on arrive à le suivre la prochaine fois..... car à Vétheuil au lieu de filer vers St Martin la Garenne, il a pris à droite vers La Roche Guyon. Et vous vous doutez bien de ce qu'il a fait : la côte de la Roche, la côte de Chérence. Du beau travail mon garçon!!! Bon, vérification faite il est rentré chez lui après 90 km. Pas d'autres évènements particuliers en ce beau dimanche.

Le Caliméro du jour
Ce matin ne voyant aucune raison valable pour rester sous la couette, je me sens fin prêt pour rejoindre les acolytes jocassiens pour cette sortie qui offrait quelques originalités: une boucle vers le sud à partir de Vétheuil à la place du classique vers la Roche-Guyon.
Pour des raisons non prévues initialement me voici prêt à partir en retard, il est 8h25 lorsque j'enfourche mon destrier. Là mon cerveau ne fit qu'un tour, deux cela aurait été impossible, il se serait perdu. Bref je me dis coupons par Ableiges puis direction Meulan et là ce serait bien le diable si je ne rencontrais pas les petits gars.
Ne sachant si le groupe était devant ou derrière je file vers Vétheuil.
Arrivée à Vétheuil le doute m'assaille, n'ayant pas le parcours en poche, et ne l'ayant que vu sur le blog, je me dis j'ose essayer ce que doit être le circuit ou j'assure par la Roche Guyon. Vu ma grande capacité à me situer sur nos circuits, je n'ai pas hésité, en avant pour l'aventure, direction l'inconnu.
Sympathique route que celle qui longe la Seine, très peu de voiture.
Je pris donc ce chemin en espérant soit être rejoint soit retrouver quelques indications qui pourraient me ramener chez moi. Voyant Mantes se rapprocher je m’inquiète un peu.
Après avoir pris une route qui se termina par une impasse dans un site d'élevage de chevaux, je vis ensuite un nom de ville qui me disait quelque chose.
Après confirmation par une ravissante demoiselle rouquine à Follainville, de mon chemin, je fis la fin du parcours par Fontenay Saint Père, le paradis, ainsi soit-il.
J'étais à 11h35 à Boisemont, je pense en fait avoir été toujours un peu devant vous, mais ne soyez pas déçu de ne pas m'avoir rattrapé, car je pense avoir un peu squizzé le parcours dans la boucle de Vétheuil.
Bref pour moi une jolie ballade en solitaire de 80 km avec son mal de cuisse traditionnel dans les derniers kilomètres.
Je vous dis à dimanche prochain
Votre serviteur: Eric

Commentaires