Vendredi 8 mai - Reconnaissance Paris-Roubaix

En attendant le Paris-Roubaix cyclo du 6 juin 2010 ou pour ceux qui veulent s'engager sur le Paris-Roubaix VTT le 10 mai prochain (120 km), nous pouvons nous fixer un premier objectif de reconnaissance ou de connaissance de quelques secteurs pavés du Nord. Bien évidemment, pour tous ceux que cela intéressent bien sûr et qui ont envie, au moins une fois dans leur vie, de rouler sur les pavés du Nord.
Le tracé prévu fait environ 80 km au total dont 47 km à l'aller et 7 secteurs pavés (14.8 km) de Vertain pour terminer par la trouée d'Aremberg. Il s'agit du tracé du Paris-Roubaix pro de cette année.
Maintenant que l'objectif est donné, il est important que nous sachions le nombre de protagonistes.
Merci de me donner votre accord le plus vite possible afin d'organiser le transport.
Abé a dit...
L'an dernier à la même période, après sa reconnaissance des pavés en compagnie de Alain, Jean-François déclarait : " Il faut aimer car sans ça reste chez toi".
C'est aussi l'occasion de découvrir une autre région, d'autres paysages, une autre architecture et de passer un bon moment bien secoué. C'est ce que 3 nouveaux ont fait : François le Président, Guy le vice-président et Joël. Ils ont goûté aux pavés et certains ont apprécié au point de prévoir le Paris-Roubaix du 6 juin 2010.
Nous étions donc 5 pour traverser 7 secteurs pavés : secteurs de Vertain 2.3 km, La Capelle-le Buat 1.7 km (photo ci-dessus), Verchain-Maugré 1.7 km, Quérénaing 2.5 km, Maing 1.7 km, Haveluy 2.5 km (photo de droite) et la fameuse trouée d'Arenberg 2.4 km (photo ci-dessous), soit 14.8 km sur les 80 km accomplis. Découverte sous le soleil et par vent de Sud-Est de plus de 30 km/h mais aussi découverte touristique (Wallers photo ci-dessous).
Nous étions bien prévenus que nous allions avoir un morceau de bravoure à accomplir. Et nous l'avons fait. Très difficile, très secoué, mais heureux d'être passé sur ces mythiques pavés.
Pour terminer, l'inévitable photo de cyclistes touristes devant la stèle de Jean Stablinsky.












Et la sortie traditionnelle pour les sédentaires :
rendez-vous à 9h00, pour les festivités suivantes.

Pour cette sortie, Daniel, Olivier, Jean de retour et Claude se sont expliqués sur les routes du Vexin.

Commentaires