Samedi 16 Mai - Frépillon-Gerberoy-Frépillon - 210 km

Rendez-vous sur place vers 6H15 pour un départ vers 6H45 heures.

Serge a dit ....
Ce matin nous étions trois au départ de Frépillon pour le 200 km, François, Jean-François et Serge. Après quelques palabres avec un ex du club et ex voisin également mais membre du blog (Didier), on décide de prendre le large à 7h. Une très légère bruine pour commencer les 3 premiers kilomètres et une température de 10°. Le groupe de Didier nous rattrape et on décide de poursuivre avec eux mais pas très longtemps car le rythme dans les côtes était très élevé ce qui énerva, non des moindres, Jean-François. On reprit donc notre allure à tous les trois, aux alentours de 28, 30 km/h, jusqu’à Gerberoy avec au passage quelques belles côtes. 11h le plateau repas nous attendait, mais il comportait peu de féculent (à tout casser 2 cuillères de nouilles). On repart vers 11h45, François nous emmena sur un bon 30km/h, le soleil étant de la partie nous étions aux anges mais au km 130 la fatigue s’invita sur mes jambes, elles ne voulaient plus tourner et le rythme cardiaque montait un peu plus haut. Ce fut un long moment de galère jusqu’au ravitaillement du 150, là après plusieurs gobelets de menthe à l’eau et des pâtes de fruits on est reparti tranquillement. Au bout de 2 km, le sucre ayant fait son effet je me permis d’engueuler mes coéquipiers qui n’avançaient pas, on reprit notre rythme de croisière de 30km/h. Vers le km 180, Jean François connait à son tour une baisse de régime, on réduit un peu. Seul François ne semble pas souffrir alors au km 198 je lance une petite offensive histoire de voir, mais rien à faire, à 500m de l’arrivée il me rattrape et arrive premier.Ce fut un beau circuit à travers la campagne et toutes ses odeurs, un dénivelé important 2100m, sans pluie et une moyenne de 25,5km/h

Didier PORTRON a dit…
C'est toujours avec plaisir que je retrouve des membres de mon ancien Club sur ce parcours de Gerberoy. François, l'inépuisable guerrier des randonnées au long cours avec qui j'ai déjà partagé des joies er des galères, Jean-François que je ne connais pas et Serge, dit "l'ex" (ex-voisin, ex-coureur à pied) et qui enfin a choisi un sport noble.... Mais alors ou était Alain en ce beau matin du 16 Mai ? Avait-il humé le vent du Sud ?
Je profite de cette tribune pour faire la pub de notre Rallye du Vélo Club de Gasny (27) le Dimanche 21 Juin 2009 à partir de 7h30 - Départ de la Salle des Fêtes de Gasny pour 2 circuits (70 et 100 Kms) dans la vallée de l'Eure.
Pour ceux qui ne seront pas déjà partis en chevauchée en Teutonie, si le coeur vous en dit, ce sera avec plaisir que nous vous acceuillerons . Bien à vous

Alain a dit....
Pas de Frépillon-Gerberoy cette année. Trop de pluie durant la nuit, trop d'incertude météo le matin au réveil, trop de risque de prendre des averses, trop de mal en ce moment à supporter les grandes accélérations et surtout trop envie de rester au lit. Je lève le pied pendant quelques temps.

Commentaires