Dimanche 14 Juin - La Roche Guyon - 100 Km



Menu du Jour (cliquer ici).
Carte du Jour (cliquer ici)

Eric a dit :
Mon solo cyclo
Et bien voilà, encore une sortie comme seul, moi, je sais les faire.
Rendez-vous 8h000 à Jouy pour un passage par Boisemont puis Menucourt.
Histoire de se la jouer petit bras, et ainsi limiter le kilométrage, je me suis dit je prendrai tout ce petit monde à Menucourt au bas de la côte de Boisemont. Que nenni, à 8h20 toujours personne. Je me suis dit qu'ils ont choisit une autre route. Donc me voilà enquiller seul le parcours.
Le temps était idéal, du soleil, une légère brise, une occasion parfaite pour la pratique vélocipédique.
Donc j'ai fait tout comme il a dit Alain dans son parcours, et surtout les côtes, Rueil, Sailly, ... Je n'ai jamais passer autant de côtes le premier qu'en ce jour.
Puis le "faux plat" de Amenucourt, en un mot ce n'est pas humain ce genre de montée.
En haut une fois arrivé à Chérence, je regarde l'heure, 10h04, je me dit alors il faut que les cyclos jocassiens aient roulé à plus de 27 km/h pour être devant moi, je redevenais confiant sur le fait que j'allais les retrouver.
C'est à ce moment que grâce à mon super sens de l'orientation, en arrivant à Chérence j'ai tourné à gauche, une fois arrivé à Chaussy, je me suis dit: il doit y a voir comme un problème. Un petit coup d'œil sur la carte, et la force était de constater qu'il fallait tourner à droite et non à gauche à Chérence, donc demi-tour. Je vais pas trop me plaindre la route de Chérence à Chaussy est en descente, dans l'autre sens on voit aussi que cela descendait.
Puis ensuite j'ai continué, Enfer, la distillerie, la côte à pépère ...
A Enfer un petit coup de moins bien, j'ai alors rejoins mon groupe numéo 2, puis ensuite, une fois que je me suis refait un peu la cerise (une pensée pour l'utilsateur de cette formule lors des commentaires du Tour de France) je me suis remis dans le groupe numéro 1, afin de rentrer jusqu'à la maison.
Bref pour moi une belle sortie en solo, 105km au compteur à une moyenne d'un bon 26 km/h. Je suis pas mécontent de moi.
Je sais que par rapport à vous, les Jocassiens je n'ai guère de mérite, puisque j'ai sur cette distance 3 descentes de plus que vous (Boissy, Chaussy et Puiseux).
A la prochaine, votre serviteur: Eric

Alain a dit :
Bravo mon Eric, tu as fait le bon choix en voulant nous attendre vers Boisemont, sauf que ....
Départ normal à 8h00 de Jouy. Sortie de l'esplanade du Cente Culturel et crevaison de Hervé. Démontage, réparation et remontage : 9 minutes de perdues. Enfin le départ, tout se passe bien avec en effet quelques côtes. Amenucourt est effectivement un "faux-plat" particulier, c'est pas humain. Dès le sommet nouvel arrêt de Hervé son pneu arrière est dégonflé. Il pompe et repompe pour obtenir une bonne pression. Chérence il est 10H30 environ et nous sommes à 28 de moyenne. Et puis c'est Villiers en Arthies et une crevaison, de qui ? Vous avez deviné, notre Hervé est un peu dépité. Cette fois l'expérience du démontage, réparation et remontage acquise, nous repartons après 8 minutes d'arrêt. Bravo Hervé, la semaine prochaine tu atteindras les 5 minutes. Jouy est atteint vers 12H à la moyenne de 27 km/h. François, notre Président, est bien rentré mais le polen ne lui réussit pas.

Semaine prochaine :
- l'Ardéchoise pour André et Gaby
- l'Allemagne pour les François et le Alain
- sortie classique pour tous les autres, voir le blog

Commentaires