Dimanche 6 Décembre - Arthies - 68 Km



Vous voulez que je vous raconte,
Oui, Non, ...
Bon d'accord.
Vers 8h30, le vélo regonflé, le bonhomme également regonflé à bloc avec la tenue sur le dos, prêt à en découdre, le dit bonhomme ayant une confiance limité dans ce beau temps dominical, jette un dernier coup d'œil dehors avant d'enfourcher son bolide à deux roues, et là tous les espoirs d'une belle sortie tombent à l'eau (c'est le cas de le dire), dehors ça drache sévère.
Donc position de repli retour sous la couette, telle la marmotte qui ne sort qu'au beau jour.
Voila fin de l'aventure.

Mais non je blague.
Vers 10h00, voyant le beau temps poindre à l'horizon (on reconnait l'optimiste à toutes épreuves), je me dis qu'il ne fallait pas laisser passer une telle occasion. Si l'on veut continuer à monter les côtes en sifflant, il faut rouler.
Je me ré-équipe, j'enfourche mon fidèle destrier, et je pars en sens inverse du circuit proposé afin de retrouver les quelques jocassiens water-proof qui auraient osé se mouiller sur ce circuit.
Je vais jusqu'à Meulan, Seraincourt, jusqu'à la distillerie, et toujours personne. Il est vrai que le nombre de 2 roues rencontré fût franchement ridicule.
Puis l'âme en peine, je continua jusqu'à chez moi, avec la pluie uniquement dans le dernier quart d'heure, histoire de rendre la réparation d'une crevaison plus sympathique. Bref une sortie de 2h20, somme toute agréable à 23,5km/h, et bien que tout seul, j'ai évité de me faire oscariser.

Le vent me direz-vous, selon les moments, j'avais de bonnes sensations, et dès fois j'avais pas les jambes, à quoi est-ce dû, va savoir, toujours est-il que durant un certain moment le vélo au lieu de faire un angle de 90° avec la route ne fit plus qu'un angle de 60°, et là je dois avouer cela fait drôle.
Je vous laisse, je retourne chantonner ma chanson préférée:
Vent frais, vent du matin
Vent frais, vent du matin
Vent qui souffle face aux cyclos du Vexin
Joie du vent qui souffle
Allons dans le grand
Vent frais, vent du matin...

Votre serviteur: Eric

Menu du jour
Carte du jour
Serge a écrit:
Tu aurais été là à 9h00 sur la place des arbres de Noël,t'aurais vu 2 compères un jaune et un bleu partis sur la route d'Arthies. Le vent n'a pas été favorable du coup la moyenne est l'une des plus basse : 22,8 mais c'est la faute du vélo de François qui a pris du poids et de mes jambes qui digéraient encore la course à pied de samedi (15km pour 1h11.05 267/807 et Olivier 1h12.30)et au retour à Jouy Jean-François nous a rejoint.

Abé a écrit :
Samedi 5 décembre, les 15 km des "Berges de Conflans". Vu, je les ai vu. Tenue légère, la foulée aérienne, suant à grosses gouttes, ils étaient tous les deux dans le peloton, ma foi en bonne position le Serge et le Olivier. Frais comme des gardons, une bonne allure et toujours un mot d'humour quand ils m'ont vu. A demain pour un décrassage si le temps le permet.

Commentaires