Dimanche 15 Novembre - Villiers En Arthies - 76 Km



Au matin le temps était limite pas très engageant, mais cela n'a pas empêché Hervé, Guy (le moins jeune), le grand Daniel et Eric (votre narrateur) de se retrouver pour cette sortie dominicale.
Nous avions eu raison, car au fur et à mesure de notre avancée nous avons même rencontré le soleil, j'y reviendrai plus tard.
Nous fûmes accompagnés par un vent assez fort durant la première partie de notre périple, au moins à l'échelle du cyclo.
A hauteur de Sailly, par mesure conservatoire, et eu égard au tantinet de difficultés que j'avais éprouvé mercredi dernier, j'ai préféré continuer par Aincourt et récupérer la suite du circuit afin de m'éviter la célèbre goulée (rien à voir avec la goulue de Toulouse Lautrec) que j'ai laissé se partager Hervé, Guy et Daniel.
Donc j'ai continué tranquillement et sereinement la fin du parcours, rien de particulier si ce n'est ma rencontre avec Oscar.
Avant Avernes, venant d'Enfer, je roulais à peu près à 40km/h, oui je sais cela m'est encore possible, bon c'est en léger faux plat descendant et avec un peu de vent cela devient crédible.
Donc, c'est à ce moment que j'ai croisé la route d'Oscar, une sorte de Boxer, qui accompagnait deux charmantes dames joggant sur la route en direction d'Avernes.
Et ce cher Oscar, certainement pour mieux apprécier mon style, s'est mis en travers de la route, et c'est là que nos chemins se sont croisés.
Lui n'a quasiment pas bougé et moi j'ai fait un joli soleil.
Un peu sonné au début, il n'y avait pas trop de dégâts, aussi bien pour moi que pour le vélo.
J'ai donc continué jusqu'à chez moi tranquillement pour une sortie de 73km à 23,7 km/h et un peu de mercurochrome à l'arrivée.
Mes trois autres compères apporteront leurs propres commentaires.

Daniel a écrit :

Hervé , Guy et moi-même ont, de leur côté, continué leur chemin sur le parcours prévu . La goulée a été à la hauteur, nous moins et la moyenne s'en est ressentie. Juste avant Maudétour Hervé , qui devait rentrer pour midi a décidé de terminer la dernière heure en faisant comme il nous a dit un "temps scratch", bref il nous a laissé sur place. Guy a eu sur les derniers hectomètres quelques problèmes de crampes et nous avons bouclé les 75km et les 700m de dénivellé à la moyenne de 23km/h.
A dimanche prochain.

Commentaires