Dimanche 22 Novembre - Arronville 70 Km



Vent frais, vent du matin
Vent qui souffle face aux cyclos du Vexin
Joie du vent qui souffle
Allons dans le grand
Vent frais, vent du matin...
C'est ce que se sont dits (ou chantonnés) nos 9 joyeux cyclos (Alain, François, Claude N, Laurent, Eric, Serge, Gilles, Hervé et le Meusien). Tout ce petit monde nanti du nouveau "pass", ouvrant le droit à une nouvelle saison de pédalage actif, à savoir la licence 2009/2010.
Donc un vent Sud-Ouest d'une trentaine de kilomètres/heure nous a accompagné durant tout notre périple. Quand je dis accompagné, c'est un doux euphémisme, on aurait tous préféré le voir rester chez lui, plutôt que de l'avoir quasiment défavorable toute la matinée.
Bref, au menu un classique vexinois Grisy/Arronville/Nesles.
Du fait des bosses et du vent, la solidarité du groupe fut de mise et tout le monde roula de concert (après la comptine du début, franchement cette sortie se passe sous une note musicale), jusqu'entre Nesles et Labeville, car c'est là que la scission c'est faite, si si c'est sûr, c'est cette soutenue sempiternelle ascension (c'est pas facile à dire sans respirer, non?) que deux groupes se formèrent pour rentrer à la maison.
Cette dernière côte, si l'on en croit les qu'en-dira-t-on, est rentrée dans la mémoire de notre petit Breton, "maître es circuit". On peut s'attendre à la revoir !!!
L'arrivée du deuxième groupe se fit directement de Boissy à Jouy afin de terminer cette sortie de 65 km à 23,5 Km/h, et tout cela sans croiser le moindre Oscar à quatre pattes sur la route (je me comprends).
Signé la marmotte.
Je laisse au spécialiste du ouélo de raconter leur fin de circouit. A toi Hourvé.

-----

Vent frais ? Vent du matin ?
J'ai l'impression que le choc frontal oscarien de la semaine dernière trouble la perception des conditions climatiques de notre mascotte siffleuse.
Du vent ! Du vent ! Une tempête de vent !
80 km ? 100 km ? Ça a été terrible, même si on a essayé de se planquer derrière le Meusien bien en jambe. Je sais pas trop la moyenne (environ 25/26) mais en tout cas ça a fait mal aux pattes arrières. Petite fringale pour ma part histoire d'avoir envie de se mettre à table à midi, grosse fatigue pour Gilles et Serge ? Je ne sais pas trop ils ne parlaient plus beaucoup.
Bref, pas mécontent d'avoir bouclé la boucle. Je propose la semaine pochaine de faire un atelier cerfvolant plutôt que vélo, des interressés ???
Allez, reposons-nous bien et à dimanche !

Herwwwé


Menu du jour
Carte du jour

Commentaires