Menu du jour
Carte du jour
Eric a écrit...
Voilà ce dimanche, c'était la sortie de l'année, la seule et unique de l'année.
La sortie qu'il ne fallait pas manquer. Tant pis pour les absents.
C'était, c'était, .... La sortie plate
En effet, 65 km avec un dénivelé de moins de 200m, même en rêve je ne l'avais pas imaginé.
Bref, pour cette première sortie de l'année, c'était la foule des grands jours.
3 routards et 2 ouetéteurs (voir plus bas leur sortie).
Il fallait reconnaître que dehors ça pinçait, quelques degrés sous le père Celsius.
Donc à trois une sortie propice à la converse, il fallait bien se réchauffer.
Donc sortie tranquille, sans vent, un peu de froid au petit bout, (je veux dire bien sûr celui des doigts, qui aurait pût penser à autre chose).
C'est dans la plaine d'Achère à l'attaque d'une des ascensions les plus terribles du parcours que nous avons lâché Daniel, il n'a put nous suivre dans la montée de ce ralentisseur.
Non, je blague, il a un peu crevé (voir ci-dessous) et pour de sombres histoires de barbecues à préparer et de repas en famille sur la terrasse, il n'a pas daigné nous accompagner le long de l'hippodrome de Maison-Lafitte puis le long de la Seine en direction de Conflans.
Et là deuxième première de cette première, Alain a pût rentrer dans ses pénates le long du parcours.
Puis ensuite j'ai continué tant se faire se peut le long de la Seine jusqu'à Pontoise, puis la maison afin de rentrer la marmotte au chaud vers 12h30.
C'est dans l'après-midi, avant de m'endormir pour une petite sieste réparatrice, que je souris à la satisfaction d'avoir le kilométrage du club le plus élevé depuis le début de l'année.
Bref une première sortie qui ne restera pas dans les annales quant à sa moyenne mais certainement par son dénivelé.
Daniel a écrit...
La sortie route avec Alain et Eric , s'est bien passée, fraiche, voire très fraiche , si j'en crois la douleur ressentie pendant la douche , quand la circulation s'est rétablie dans mes doigts de pied .
Ce fut également ma première crevaison pour 2010 juste après Conflans , au moment ou je quittais mes 2 acolytes afin de rentrer pour 11H30 chez moi (repas de famille oblige).
J'espère que de votre côté la sortie VTT s'est bien passée .
Serge a écrit...
De notre côté la sortie s’est bien passée, pas trop de boue. Vers la fin, le chemin du retour fut complètement fermé, nous avons donc fait un petit détour par un tout petit sentier que je prenais il y a longtemps et là après quelques minutes, surprise : une autruche nous observait, oui, oui j’ai bien écrit une autruche, des maisons se sont installées, nous étions sur un terrain privé et en arrivant au bout un portail y était installé et enchainé. Pas de problèmes, nous l’avons escaladé et continué notre chemin. 32km retour 11h45
Commentaires
Enregistrer un commentaire