Dimanche 3 octobre Rallye de Conflans

Le programme du jour était la randonnée de Conflans-Sainte-Honorine.
A part le problème d'impossibilité d'inscription en groupe club, pas de problème; départ de Conflans et tout le monde (10 "Jocassiens" !!) roule de concert à bonne allure jusqu'au moment où, aux environs de Brignancourt, Bernard crève et doit réparer. Il est attendu par tout le groupe, mais visiblement la réparation est plus longue qu'à l'habitude. Donc, sur les conseils d'Alain suivi de l'unanimité, les deux "anciens", Philippe et Guy obtiennent un bon de sortie, sachant qu'ils seront vite rattrapés par les poursuivants, une fois le vélo de Bernard remis sur roues.
Les deux compères roulent donc à allure modérée afin de permettre une jonction rapide, et finissent par arriver au premier contrôle de Lavilletertre sans avoir été rattrapé (alors ils se disent que finalement ils sont très forts: ha ha !!); et là ils attendent une bonne vingtaine de minutes (là ils se disent qu'ils sont au-dessus du lot: ha ha ha !!) pour reformer le groupe, mais point de maillots du club en vue et cela semble bizarre; aussi après avoir vu passer de nombreux paquets, et l'heure s'avançant, les deux cracks décident de repartir sur le circuit des 95 Km où ils rattrapent deux coursiers avec lesquels ils effectuent la fin de parcours pour arriver à 12h30 à Conflans (parmi les derniers) sans avoir revu un seul Jocassien.
Pour nous deux le trajet s'est passé sans incident, mais nous avons beaucoup peiné dans le vent qui soufflait parfois en rafales; alors là, finalement, nous nous sommes rendus compte qu'il nous avait manqué des "abris".

Après avoir appelé Claude et reçu un appel de François, j'ai su que toute la tribu avait rallié Jouy sans encombre et bien avant nous; tant mieux !

A bientôt pour d'autres aventures

GUY

Un petit souvenir de notre sortie .. désolé pour Serge, le cyclo qui a pris la photo a eu un
problème de cadrage...
Daniel

Commentaires