Jeudi 2 Juin - Hodent 75 Km



Guy dit l'Ancien a dit:
Après la triste nouvelle parvenue hier sur nos écrans, le décès de Gaby, notre doyen de 88 ans, il fallait bien faire honneur à la "petite reine" dont il avait partagé avec certains d'entre nous de mémorables aventures qu'il savait si bien nous conter.

Donc, en ce jour de l'Ascension, nous étions 9 rassemblés au départ de cette étape des Côtes du Vexin (dénivelée annoncée à 780 m pour 78 Km), décidés à montrer nos capacités de grimpeurs: Alain, Daniel, Serge, Laurent, Gilles, Jean-François, Eric, Olivier le dissident de Conflan, Guy (le plus jeune) et L'autre Guy qui vous parle.
Un bleu ciel pur au-dessus de la tête et un vent de trois quarts face parfois très violent (pas assez souvent dans le dos à mon goût) nous ont accompagné pendant cette sortie vers Hodent en passant par Vigny, Avernes, Gadancourt, Wy, Banthelu et retour par Genainville , Maudétour , Montalet, Jambville.
Un seul incident à signaler, la chute de Daniel à Genainville au moment de faire demi-tour pour récupérer la direction de Maudétour. Il est tombé pratiquement à l'arrêt car il n'a pas pu déchausser assez vite au moment de mettre pied à terre. Il avait peu d'égratignures mais étant tombé lourdement, avait le coude gauche très endolori. Cela ne l'a pas empêché de bien rouler au point de m'attendre pour me servir d'écran des les portions face au vent.
Après cet accident de parcours, les 3 costauds jocassiens, Serge, Laurent et Gilles accompagné du dissident Olivier ont embrayé sur la vitesse supérieure pour se détacher et prendre définitivement le large.

Arrivés à la distillerie de Frémainville, et après consultation auprès du reste du "peloton", la direction de course a jugé raisonnable de rentrer directement en coupant par Longuesse et Sagy. Ouf ! (pour moi) , la côte de Paradis en moins.
Nous étions de retour à Jouy à 12h15, et j'étais à la limite des grosses crampes après plus de quinze jours d'inactivité cycliste.

Voilà pour l'Ascension; maintenant il va falloir s'entraîner pour la Pentecôte (encore des côtes, et en pente en plus !!)

Menu du Jour
Carte du Jour

Commentaires

  1. Me voici de retour sur le blog pour adresser mille excuses à OLIVIER que j'ai rebaptisé Laurent "à l'insu de mon plein gré". Je n'ai pas encore compris pourquoi; on va mettre cette bavure sur le compte de la fatigue cérébrale due à la trop forte ventilation de cette matinée venteuse.

    A la prochaine et sans rancune

    G.B.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire