Résumé du jour
Ce matin 3° au thermomètre et 8 pékins sur le vélo.
Pourquoi 8 pékins, ..
Ne pas oubliez que le 8 est le chiffre porte chance en Chine. Se rappeler la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, à 8h08 le 08/08/08.
Donc nos 8 Pékins/Jocassiens (Alain, Christian, Eric, François, Guy, Jean-François, Olivier, Thierry) sont partis pour cette sortie dominicale et embrouillardée (oui je sais le mot n'existe pas) avec une visibilité qui n'a guère excédé une cinquantaine de mètres. La purée de poix en Somme (département où nous n'allons jamais en Fait ou en Somme).
Revenons à nos 8 pékins (en vélo comme tous les pékinois), c'est en traversant Auvers sur Oise, que nous avons croisé un car de Chinois ou Japonais prêts à flasher sur le passé historique de notre cher Van Gogh.
Puis nous avons vagabondé de villes en villes: Hérouville, Frouville, Arronville, Theuville, Menouville et notre ville d’arrivée: Jouy le Moutier.
Mais je vous n'ai pas dit à Arronville, dont le gentillet (qu'est -ce que c'est? voir un précédent résumé de ma pomme ou bien pour les ignares, consultez votre dictionnaire) est les Arronvillois(es), est enterré Emmanuel d'Astier de La Vigerie.
!!! Qui c'est lui !!!, ben voyons, tout le monde le connait:
Grand résistant pendant la Seconde Guerre mondiale, il a fondé le mouvement de résistance Libération-Sud et le journal Libération, puis il devient, en novembre 1943 et jusqu'en septembre 1944, Commissaire à l'Intérieur de la France libre.
Il est l'auteur de la chanson la Complainte du partisan (voici le lien (mais bon cela ne fera pas le tube de cet été) http://www.youtube.com/watch?v=Bxcwe0zBbZQ) écrite à Londres en 1943.
Bref, une randonnée agréable, qui malgré les premiers froids, a été menée à 23,5Km/h sur environ 70 Km.
Menu du Jour
Carte du Jour
Commentaires
Enregistrer un commentaire