Dimanche 24 mars : rallye de Andresy

Rendez-vous sur place à 8h30.
Départ du Centre Culturel à 8h00
Stade Stéphane Diagana, Rue des Pointes
Résumé du jour :
Très belle journée d'automne pour ce début de printemps, n'est-ce pas. Humour, certe !!! Mais avec 5°C..... c'est..... comment dire .......pas trés chaud. 230 cyclos au rassemblement du rallye de Andrésy et 11 du club : Philippe, Eric, Guy, Alain, François, Daniel, Christian, Serge, Manu, Thierry et Gilles sans oublier François le Parisien qui était à la Corima ce matin. 100 km sous un pluie permanente et dans le brouillard avec un talus de plus de 20 % peu de km avant l'arrivée et une D+ 2000 m. Bravo à François qui vient de faire sa cyclosportive.
Pour nous, le choix s'est fait au ravitaillement et 3 groupes se sont formés. Christian s'est fait plaisir sur le 52 km dans son intégralité et en passant par Triel il n'a pas eu le courage de couper pour rentrer au plus court en montant l'Hautil, il a donc continué sur le circuit prévu. Bravo Christian car pour une reprise il a fait ses 70 km au total. Le groupe 2 avec  Eric, Guy, Daniel sont partis sur la distance intermédiaire, le groupe 3, Thierry et Philippe se sont consacrés aux 75 km et enfin le groupe 4 avec Alain, François, Serge, Manu et Gilles décident du 100 km. Bon rythme et circuit superbe avec une D+ 1200 m. La semaine prochaine, il est à souhaiter que le temps soit plus chaud, soyons positif. Bonne semaine à tous.

Un anonyme nous écrit !!!
Rectification, très cher père (abé) mais le groupe 2 était composé des trois petits cyclistes suivants : Philippe, Christian et Guy ; à la bifurcation du 72 km, nous n'avons plus revu Daniel et Eric qui je l'espère nous donneront de leur nouvelles.
Donc le tri-spad (à défaut de tri-speed) cité ci-dessus a fait le circuit des 72 km jusqu'à Meulan où a été décidé, d'un commun accord, de rentrer directement vers Jouy en "agrémentant" le plat de résistance déjà copieux par un "petit plaisir", l'ascension du Mont Hautil par Triel ; arrivée au sommet toujours dans les brumes froides (on se serait cru en Corse au Critérium) où l'ancien a été irrémédiablement lâché à la régulière par ses deux compagnons déchappée.
Après regroupement au sommet, descente du col vers la ville étape de Jouy pour une arrivée groupée vers 12h30.
Malgré tous les efforts fournis, nous sommes arrivés frigorifiés. Le passage sous la douche chaude a été d'un grand réconfort (surtout pour les pieds). Ici s'arrête l'aventure andrésienne des tri-cycles.
A bientôt pour la suite de notre grand feuilleton "plus belle la sortie sous le soleil".

Droit de réponse :
J'ai franchement "merdé" dans le résumé avec les prénoms. Désolé mais trop de cyclos  cette fois-ci et je m'y perds. Pour me faire pardonner je vous mets une lettre de Georges Sand à Alfred de Musset (voir le message en date du 25  mars 2013). Prenez votre temps pour le lire et décodez ce poème d'amour avant de le déclamer à un être cher ou dans un lieu public. Pour ceux et celles qui trouveront le sens de lecture, vous avez toute ma reconnaissance poétique. Saute-mouton est recommandé suivi du premier mot !!!!

Commentaires