Dimanche 14 Avril : La Blé d'or 2013


Grand beau temps pour cette blé d'or ! C'est presque traumatisant de se découvrir les pattes arrières, de se retrouver les bras nus et d'échanger les moufles pour des mitaines... quel plaisir de subir d'un tel choc thermique. Coups de soleil et Biafine pour finir la journée !
Pour ce qui est de la course, comme l'année dernière, ça reste très très éprouvant. L'enchainement de longs faux plats vent défavorable avec des montées plutôt casse-patte finissent par user tout le monde. Assez rapidement les 20 ou 30 km de vent déchirent les pelotons et au final, au mieux, des groupes de 5 / 6 bonhommes se forment et tentent de résister.
Comme d'habitude, j'ai persé ... à moins de 5km de l'arrivée sans pouvoir réparer (boyau tranché par un bout de verre à priori). Après 165 km et à un peu plus de 31 de moy., j'ai donc fini en stop. Un type vraiment sympa m'a embarqué dans son break pour rallier l'arrivée. Là, j'y ai retrouvé Man qui a fait une très très belle sortie à plus de 30,5 km de moy., chapeau pour une reprise !

Commentaires