
Il était là pendant les trois jours et même un peu trop présent le premier puisque la température a atteint plus de 35°C. Je parle du grand absent depuis le début de l'année, le soleil bien sûr. Belle amplitude avec les 17°C de la région parisienne.


Mais quel plaisir de parcourir ces routes vallonnées autour d'Ohringen (20km d'Heilbronn, 60km de Stuttgart) dans le lander du Bade-Wurtemberg.


Les trois circuits concoctés par nos amis allemands Martin et Dietmar, alliant découverte du patrimoine et gastronomie locale, nous ont permis de parcourir une magnifique région avec ses villages, vignobles, lacs et forêts en utilisant presque uniquement les petites routes et les voies vertes.
 |
Enchaînement des côtes et petits cols
dans la bonne humeur. |
 |
| Schwäbisch Hall |
 |
| Waldenburg |
Avant l'aspect sportif de ce séjour, je dois évoquer l'accueil très chaleureux, non seulement de nos amis allemands mais également de leur famille et des adhérents du "club" qui nous ont accompagné durant ce séjour.

Entrée en matière par un circuit plat "une ou deux côtes seulement" ... François et François, Alain et Jean-Alain, Stéphane et son père Guy avons pu apprécier la notion germanique de plat, tout comme pour les locaux Lars, Gunther, Manfred, les Thomas, Ingo ..... 115 km et 1450 m de dénivelé à 24,7 km/h (même style de circuit que le Vexin mais avec des côtes plus longues), de quoi craindre pour les mollets puisque le circuit du lendemain est annoncé vallonné.

Et si le circuit de 145 km était vallonné, le dénivelé n'a été que de 1900m "ouf" parcouru à 24 km/h (moins de cols mais franchement plus longs de 4 à 6 km). Enfin le dernier jour un circuit "court et facile", 100 km et 1250 m de dénivelé tout de même avec visite de la région, de ses châteaux (Waldenburg) et de sa ville à l'aspect médiéval (Schwäbich Hall) sans oublier la fête de notre village hôte Kirchensall et son feu de Saint Jean.

Pour l'année prochaine , François nous a proposé d'organiser un séjour du coté de Valence dans la DROME, avis aux amateurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire