Dimanche 7 Septembre - Château de Villarceaux - 81km - Circuit C50

Ninon de Lenclos
 Le choix de passer par le château de Villarceaux, bien que le circuit proposait initialement une route plus directe pour se rendre à Omerville, a été imposait par Guy. Certe Christian, Michel et Alain ne s'y sont pas opposés. Guy tenait vraiment à passer devant cette merveille. Sans doute se souvenait-il de cette période qu'il a bien connue: quelques souvenirs des amours du Marquis de Mornay et de Ninon de Lenclos. Désolé Guy nous sommes un peu jeune, toi qui as bien connu le Roi Louis Croix Bâton V. Mais à propos, étais-tu dans le pavillon de Ninon ? Caché derrière les tentures en attendant le Marquis ?

Pavillon de Ninon





Cette visite de la petite histoire de France terminée, nous avons continué tranquillement vers nos manoirs après un périple de 81 km à une puissance inférieure à 1/2 cheval vapeur.



Attention:
Changement d'horaire anticipé à 8h30 dès dimanche prochain le 14 septembre, an de grâce 2014.



Guy l'Ancien a dit…
Bien que n'ayant pas eu l'honneur de fréquenter la cour du Roi Louis Croix V Bâton, j'ai bien eu vent des nombreux trophées rapportés par le Marquis de Mornay lors de ses chasses au gibier sans poils ni plumes ! Il en fut d'ailleurs bien récompensé par le Roi Louis Croix Bâton V (et non l'inverse) en étant nommé capitaine de la meute de chiens de Sa Majesté pour les grandes chasses au renard et au gros gibier (à poil celui-là!). Il alla même se frotter aux jupons de Madame de Maintenon qui finit par le répudier pour choisir le Roi Louis Croix Bâton V dont le Soleil devait être plus attirant. Ceci étant dit, le château de Villarceaux et ses abords valent bien ce détour. A bientôt pour une prochaine sortie pédagogique.

Commentaires