Etape du Tour 2015 : Saint Jean de Maurienne - La Toussuire Les Sybelles - 142 km

7h vérification des bécanes tout est ok. Température déjà bien chaude 25° ciel bleu, cela promet, une ressemblance avec l’étape de 2012.
L’organisation n’a pas voulu que l’on prenne le départ ensemble, on se donne rendez vous sur la ligne d’arrivée pour une bière bien méritée.
 
Montée col du Chaussy passage limité tout du long.
Tellement étroit qu’il faut s’arrêter sur plus d’un kilomètre suite à un passage à angle droit sur un petit pont sans barrière.
Col du Glandon et son ravitaillement, température caniculaire 30° au sommet, arrêts réguliers tout le long de l’ascension pour s’asperger la tête tellement il fait chaud. La montée pour la Toussuire à partir de Saint Jean De Maurienne se fera de la même façon.
 
 
Abé à écrit :
Ni un Romain ni Hannibal et ses éléphants n'auraient pas fait cette traversée des Alpes sous une telle chaleur. Que de soleil, de routes brulantes, de transpiration, de goudes avalées mais pour vous, du Team cyclo Jocassien, une grande satisfaction d'avoir été jusqu'au bout et un excellent souvenir de cette Etape du Tour 2015 courte en distance mais compliquée et difficile pour les organismes. Félicitations à tous les 2 et c'est promis l'an prochain vous recommencerez.
 
Informations préliminaires :
 
Etape du Tour 2015 : Saint Jean de Maurienne - La Toussuire Les Sybelles - 142 km.
 
Cette année retour dans les Alpes avec 142 km, un peu plus de 4000m de D+ et 4 cols dont un nouveau dès le départ, le col du Chaussy après moins de 20 kilomètres de course et une pente moyenne de 6%. Ensuite 30 km de plat relatif avant d'attaquer le morceau du jour, 25 km du Glandon et Croix de fer d'une route qui ne rend pas bien. Souffrance en prévision et un peu plus de 2000 m pour les chasseurs de cols. Dure, dure ! Le vicieux Mollard qui vient casser la récupération de la descente de la Croix de fer et enfin la montée vers la Toussuire. Gestion de l'effort dès le départ. L'objectif : arriver devant la voiture balais !!!!
 
A ce jour, Hervé, Manu et Alain B sont inscrits. Nous allons nous accommoder de l'hébergement de Chambéry, un peu loin mais pas possible plus proche.

Commentaires