Cyclosportive 2015 - La Viking 76



Grosse journée de vélo sur la Viking 76 dont le tracé reprenait une partie d'une étape du Tour du côté de Dieppe.
Énormément de monde au départ, environ 350 cyclo dont Hervé, Manu et Alain pour le club. Tout ce petit monde est resté quasi ensemble sur les 30 premières kilomètres en attendant les premières bosses. Ça a vraiment frotté fort ! Il a fallu rester particulièrement vigilant et gérer le stress d'une telle densité. Le peloton est resté compact et lancé à bonne allure sur les ronds-points, les terre-pleins et autres dos d’âne (36 km/h la première heure). Enfin, les premières côtes ont étiré le peloton et permis de constituer des paquets qui ont pris chacun leur rythme.


Avec Manu, nous étions presque confortablement installés dans le 2ème groupe jusqu'au 100ème km. Mais là, pour une obscure raison, un vague s'est produite devant nous en pleine descente. Juste le temps de voir devant moi un cyclo mettre un coup de frein, faire un wheeling de la roue avant de m'emmener dans le décor.

Grosse chute donc mais par chance de l'herbe haute sur le bas-côté a amortie la glissade. Manu évite le strike de peu et poursuit sa route. Pour ma part, je reste tranquillement allongé dans l'herbe fraiche histoire de me remettre de mes émotions. Des personnes s'arrêtent gentiment pour venir secourir les 3 ou 4 cyclistes envoyés au tapis. Ouf, que des blessures superficielles. Je repars tranquillement une demi heure plus tard pour rallier l'arrivée à 50 km.

Manu et Alain arrivent et se classent respectivement 96ème et 289ème. J'arrive entre temps mais ma puce n'a visiblement pas fonctionné...  il y a des jours comme cela mais n'oublions pas l'important : passer une très bonne journée avec les copains, prendre du plaisir sur le vélo et revenir entier !

Commentaires

  1. Bravo à tous les trois; vous êtes infatigables et jamais rassasiés!

    Hervé j'espère que tu vas te remettre rapidement de cette chute; les vieux ont besoin de toi pour les conseils et l'accompagnement dans les sorties du Vexin.
    Une "locomotive" de moins et c'est la moyenne qui chute sérieusement et la motivation qui en prend un coup.

    A bientôt en pleine forme.

    Guy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire