La Marmotte 2016

Les 3 cyclos du team jocassien présents sur la Marmotte 2016 vous présentent le photo-reportage de leur séjour à l'Alpe d'Huez. Serge et Hervé m'ont accompagné dans cette belle aventure ainsi qu' Alexandre, un copain triathlète, qui a suivi une "préparation" qui laisse rêveur: 600 bornes de vélo depuis janvier et un trail de 80 kms (6000m de D+) autour du mont blanc une semaine avant la Marmotte. Y'a des malades!!!!
Voilà à quoi ça ressemble.
 vendredi 1er juillet (J -1):

1°réveil matinal chez Ghislaine Serge et Hervé. Ca sent la journée de rêve.
 
2° ballade vers Villard -Reculaz en guise de dernier entrainement. Grand soleil et paysages magnifiques sur la vallée de la Romanche. Retour en grimpant juste les 5 derniers kms de la montée de l'Alpe. Seul Hervé se sent l'envie de mettre du rythme. 



 


 3° récupération des dossards et des forces, tour des stands, vérification minutieuse de l'équipement, une dernière ptite bière pour Hervé et pasta party mitonnée par Serge et Ghislaine.

avant la bière...


... et après.

 Samedi 2 juillet - jour de Marmotte

Ciel mitigé, températures douces sans plus, le souvenir de la terrible canicule de l'année dernière s'estompe. Au pire quelques averses sont envisageables. Ca s'annonce pas mal dans le sas de départ.

 

très moche ton coupe-vent Alex
Usain Prévost dans les starts
 
 2h1/4 pour arriver au sommet du Glandon. Tout va bien Alexandre et Hervé sont devant et je retrouve Serge en train de prendre des photos:

le foutoir habituel au sommet du Glandon
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Après une descente sans problème, Serge me rejoint et on traverse la vallée de la Maurienne à l'abri dans un gros peloton. On enchaine ensemble le Télégraphe, puis le Galibier mais je perds Serge qui a abusé du sandwich au camembert au ravito de Valloire. La fraicheur s'installe et la pluie arrive au plus mauvais moment, c'est à dire quand on approche des 2500 m d'altitude. Une coulée de neige nous prive du dernier km d'ascension et nous prenons le tunnel pour basculer dans les 50kms de descente vers Bourg d'Oisans. 5° au sommet!! Ca caille sérieusement et je ne suis plus sûr d'avoir encore des doigts au bout des mains.
 Alexandre avant l'averse...
  et nous pendant l'averse.

Arrivé à Bourg d'Oisans la route est sèche et j'ai le grand bonheur de retrouver Hervé qui gère ses crampes comme il peut depuis Plan-Lachat. On attaque ensemble cet ultime morceau de bravoure. 
 Merci à Ghislaine d'avoir patienté et frôlé l'hypothermie...
...pour prendre ces photos juste avant la ligne d'arrivée
Nous franchirons la ligne ensemble 1h35 plus tard. Alexandre est déjà sorti de la douche et Serge nous rejoint peu après pour un "grand chelem": 4 brevets d'argent.



 Voilà pour ce super week-end où nous sommes venus à bout de cette satanée Marmotte, que je trouve de mieux en mieux sécurisée. Malheureusement aucun progrès concernant les crados qui balancent allègrement leurs déchets le long du parcours. Désespérant!

Pour finir les résultats (qui déjouent tous les pronostics)
Alexandre (le débutant!!): 2844ème en 8h42mn28s
Alain: 4195ème en 9h35mn 59s
Hervé: 4229ème en 9h37mn 12s
Serge: 4521ème en 9h49mn 06s


Commentaires

  1. Que dire de plus après ce énième morceau de bravoure réalisé par nos dignes représentants.
    Le seul mot qui me vient est: CHAPEAU !
    Bonnes vacances et à bientôt en balades dans nos bosses du Vexin

    Guy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire