Le départ de Jouy-le-Moutier a eu lieu à la fraîche, vers 7h30. Les 4 vélos sont installés sur le porte-vélo, les sacs dans le coffre, les jeunes loups motivés montent dans la voiture et en route pour une bonne matinée de VTT !
Le timing est un peu juste d'autant que le départ est à 8h30 mais c'est bon, tout est en ordre.
Sauf que ...
Après 20 min de voiture, Hugo nous annonce, avec un certain détachement : "flûte, je crois bien que j'ai oublié mes chaussures".
- Zic, je m'étrangle -
On est presque arrivé. Qu'est-ce qu'on va faire ?!
Et là, un éclair !
Une idée géniale ? ... Non ... Juste ce satané flash à l'entrée de Le Mesnil-le-Roi.
Je reprend mes esprits, garde mon calme et nous arrivons.
Le départ est proche, Quentin et Hugo forme le 1er duo, Lilian et moi le second. Le départ est donné, Quentin et Lilian sont au coude à coude. Arrive notre tour avec Hugo, pas de coude à coude, je reste derrière, les yeux fixés sur ses baskets de jogging.
A l'issu de ce premier relais, nous arrivons, je suis déjà exténué par ce sprint, les chaussures de VTT son arrivées aussi, pas exténuées, elles. Tout rentre donc en ordre.
Sauf que ...
Après déjà 3 relais le speaker annonce le départ imminent de la course des cadets !
-Zic, je m'étouffe -
On n'a pas entendu les consignes. Quentin et Hugo sont déjà chronométrés dans la grande course. Qu'est-ce qu'on va faire ?!
Là, je dois dire que j'ai eu un petit moment de solitude. Entre panique et incrédulité, je ne sais pas pourquoi, mais assez naturellement, je repense au flash à l'entrée de la ville. Je me dis qu'il n'est pas si loin que cela et que cela pourrait me détendre si j'allais y encastrer le cadre de mon VTT. Ensuite, je ne sais pas pourquoi, non plus, mais l'idée saugrenue de ligoter le speaker, avec les lacets des chaussures d'Hugo, m'a aussi traversé l'esprit. C'est dingue ce que notre imagination est capable de faire en quelques instants. Ceci dit, ça ne change rien au problème, je ne sais toujours pas quoi faire à ce moment-là.
Finalement, l'organisation de la course arrête Quentin. Hugo prend le départ avec les cadets, chaussures au pied. Tout rentre donc en ordre.
La suite ?
Ils roulent comme des dingues, montent sur le podium.
Une matinée simple ... presque sans accrocs.
| La fameuse paella |
| Notre ami Cyrille de JLM |
Commentaires
Enregistrer un commentaire