Dimanche 19 mars 2017 : La Corima Drôme Provençale

La Corima Drôme Provençale a été la conclusion de la semaine de préparation en Drôme chez notre ami François le Drômois qui a accueilli, Michel et Alain. Dès le mardi, nous nous sommes testés sur le parcours du contre la montre du Paris-Nice qui s'était déroulé quelques jours précédemment. Une halte en Beaujolais pour une mise en jambes d'une trentaine de kilomètres et la montée du Mont Brouilly, suivi, comme il se doit, d'un bon déjeuner à Morgon et avec le bon vin de la même appellation.
Mercredi matin, c'est sous le soleil et avec le Mistral que l'on a effectué une petite sortie de 70 km (D+1100 m). Jeudi fut consacré à la sortie longue de préparation, 110 km et D+ 1500 m avec une succession de cols que nous retrouverions dès le dimanche sur la Corima.
Vendredi, toujours ce vent du nord frais et sous le soleil, une sortie de récupération avec 70 km (D+ 900 m). Il n'y a pas beaucoup de secteurs plats dans cette région !!! Samedi, repos et visites locales. Dimanche : Corima et fort Mistral (80 km/h selon la météo locale) pour une distance prévue de 110 km. Vous avez bien lu : "prévue"car Michel et Alain se sont rabattus sur la petite distance de 85 km alors que François accomplissait les 110 km. Bravo mon ami, fatigué mais heureux. Chapeau bas, respect !!!!
 
Guy a écrit :
Bravo aux trois drômois pour cette escapade toute en rondeur de relief et de bouche. Il faut bien profiter des deux plaisirs car la région s'y prête, et il serait dommage de se priver de l'un d'eux. Malheureusement, en ces terres, le mistral est un accompagnateur fréquent qui peut gâcher le plaisir du cycliste.
Enfin je vois que vous avez tout de même apprécié ce rendez-vous printanier en Provence.
Encore bravo et à bientôt sur le vélo

Commentaires