Etape du Tour: Briançon - col de l'Izoard

Plein les mirettes...






                                          ... plein les gambettes
 
 
Magnifique week-end de vélo avec tout ce qu'il faut pour garder de beaux souvenirs:
- une météo idéale, une étape magnifique avec un parcours plutôt abordable dans l'ensemble mais difficile sur la fin.
- le plaisir de se retrouver avec les copains du club. On était donc 4 avec Gilles et Serge venus en famille, basés à Serre-Chevalier tandis que Hervé et moi avons vécu "en couple" dans un énorme et magnifique nid douillet perché au dessus de Briançon).            Pour le côté sportif, difficile de faire une course d'équipe puisque d'une part nous partions en ordre dispersé et d'autre part nous n'étions pas tous au même niveau comme l'indiquent les résultats.
Gilles Valentin: 3139ème en 7h49mn04s      Serge Nicoli: 5404ème en 8h39mn18s           Alain Pallier: 6625ème en 9h04mn35s           Hervé Prévost: 8388ème en 9h46mn43s
Arrivé en petite forme, Hervé a su trouver le rythme adéquat pour terminer sa 1ère Etape du Tour.  Super perf de Gilles qui n'a pas trainé en route. Seules les crampes l'ont rattrapé sur la fin, ayant été selon lui un peu trop généreux dans l'effort.
Même profil de course pour Serge parti dans le rôle du lièvre une heure avant nous. Il comptait bien ne pas être rattrapé. Objectif atteint même si les crampes viendront le titiller lui aussi à 4kms de l'arrivée.
Pour ma part, j'ai résumé ma course et mes sensations dans la vidéo qui suit: https://youtu.be/cucO8MzSoxY
Mille mercis à nos directeurs sportifs Laurence, Alexis et Ghislaine pour leur soutien et leurs encouragements pendant ces 3 jours.  
Et encore bravo à l'ami Alexandre Rivera qui a partagé avec nous le repas d'après course. Il a encore fait très fort en terminant en moins de 7h.
Un souhait pour finir: que l'idée d'Hervé puisse se réaliser à savoir qu'on organise un petit stage dans cette magnifique région.
 
 
 
 


Commentaires

  1. Magnifique! on a envie de vous suivre; malheureusement l'âge et la méforme me l'interdit.
    Vous autres les quatre mousquetaires, dignes représentants du club, êtes au sommet de votre art et cela se voit sur les engagements et les résultats.
    De plus, le film reflète parfaitement les différents moments de cette étape grandiose, tant du point de vue de la performance que des paysages traversés, sublimés par un temps magnifique (la chaleur a quand même du rendre le parcours encore plus dur). Bravo au cinéaste-cadreur.
    Enfin, un coup de chapeau tout particulier à toi Alain pour l'enchaînement "Marmotte" "Etape du tour" qui ne doit pas être facile à gérer pour la récupération.

    Au fait, une question technique pour mon info: avec quel braquet avez-vous fait ces difficiles ascensions.

    Salut à tous les quatre et bonnes vacances de repos SANS VELO !

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Salut Guy. Personnellement dès qu'apparaît un col du genre Yzoard ou Galibier, je dégaine immédiatement mon 30X28.
    Sinon,pour les vacances sans vélo: c'est raté! je me suis rajouté un millier de kms sur les routes espagnoles depuis l'étape du tour. Bon va falloir que je stoppe un peu mais là aussi les routes et les paysages sont magnifiques.
    A bientôt.
    Alain

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire