Blé d'or 2018






Pascal et moi avons participé dimanche dernier à notre première cyclosportive, la Blé d'Or. J'en avais entendu parler par un ami il y a 2 ans, et cette année, nous nous sommes lancés. Nous avons essayé d'enchainer les sorties vélo depuis mi mars (encore merci Alain pour le stage de vélo!!) pour essayer d'être aussi "prêt" que possible, mais je me rends compte que nous n'avions pas bien réalisé ce qu'était une cyclo. 

Arrivés à 5 pour faire la course, avec 3 amis du club de tri d'Andrésy, nous rejoignons la ligne de départ, sans échauffement: 1ere erreur! (ça nous parait pourtant logique avant un semi marathon de nous échauffer, mais là non!). Puis vient la 1ere inquiétude: j'avais prévu de me mettre tout derrière au départ, manque de chance, on est placé par n° de plaque, on se retrouve donc dans le premer box. Je vois quand même une barrière derrière moi qui nous sépare des plaques 100 à 300, et ça me rassure, je pense alors qu'il va y avoir un départ en 2 temps.
3mn avant le départ, les barrières tombent, et on se retrouve "dans le tas", là, je commence vraiment à flipper. Au top départ, pas le choix, il faut y aller, on décide donc de la jouer super prudent, sans aller trop vite, et on laisse tout le monde nous doubler. On aperçoit Hervé qui nous fait un grand coucou et qui part en trombe, fini, on ne le reverra plus 😊

3 mn après le départ, et sans s'en être rendu compte, on se retrouve bon dernier, avec la voiture balai derrière nous.
On fait pourtant les 60 premiers km à 29km/h, ça ne nous était jamais arrivé!
Je me dis qu'il aurait fallu démarrer à plus de 40 pour peut être accrocher le dernier groupe, et je pense sincèrement que j'en aurai été incapable.

On se retrouve donc à 5, à faire notre sortie du dimanche, encadrés par la voiture balai et encouragés par une super équipe de bénévoles sur l'ensemble du parcours.

Après 60km, on attaque les bosses, avec des portions à 12-13%. ça pique un peu dans les jambes, mais on s'accroche et ça passe. On lève le pied pour attendre la copine d'Andrésy qui commence à être dans le dur. Finalement, elle arrête au 100ème km, et on repart à 4 pour boucler les 60 derniers km. Le parcours redevient un peu moins exigeant, les garçons sont super biens sur le plat, et en super gentlemen, ils m'abritent tout du long! on arrive à maintenir une allure constante avec une moyenne de 30km/h sur ces 60 derniers km : que du bonheur et au final, un super entrainement d'endurance!

au classement officiel nous finissons bon derniers, mais tous les objectifs sont atteints: course finie, sans bobo et sans chute, dans la barrière temps imposée, on a pris du plaisir, et au final, pas trop souffert.

Nous n'aurons malheureusement pas été dans l'ambiance course, à rouler en peloton. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois peut être!



Commentaires