Comme une Flandrienne




Les images: 
Circuit Oudenaarde - Circuit Geraardsbergen - Circuit Nederbrakel - Musée Oudenaarde : Volvo Molteni - Musée Oudenaarde : maillot Flandrien - Mannekenpis Geraardsbergen - Une bonne bière - KappelMuur Grammont - Musée Oudenaarde et ses luminaires


Alors que dimanche dernier, quelques uns du club étaient un peu perdus dans la campagne du Vexin, d'autres cherchaient leur route ou encore roulaient et roulaient jusqu'à atteindre 115 km (d'où l'intérêt de partir avec une carte du trajet du jour). Certains avaient choisi de faire le petit parcours de 70 km en mode récupération en prévision de la sortie Flandrienne des jours suivants. Michel et Alain avaient bien essayé de convaincre Quentin de les accompagner mais il n'a pas craqué privilégiant son futur professionnel au mépris des joies futiles et plaisirs immédiats. 
Quentin, pour que tu aies quelques regrets, qu'est-ce que tu as manqué ? 
Deux jours dans les Flandres, par un beau temps flandrien, c'est à dire vent et un peu de pluie (juste pour rafraîchir), des distances courtes, quelques côtes et routes pavées, quelques pourcentages remarquables, la visite du musée du Tour des Flandres (Ronde Van Vlaanderen), quelques bières locales (Kwaremont, Ename) sans oublier les restos.
Lundi après midi, installation à l'hôtel et départ de Oudenaarde pour une petite sortie de 50 km le nez sur la carte (Circuit Oudenaarde) avec au menu Oude Kwaremont 2km et 11% maxi, Paterberg 360m et 20% maxi, Kruisberg 1.4km et 9% maxi, Koppenberg 500m et 19% maxi et Laleuze 400m et 15% maxi.
Mardi (Circuit Geraardsbergen), départ de Brakel direction Geraardsbergen (Grammont en Français). Objectif le Mur. Nous disons bien "direction" car il a fallu la trouver la direction dans ce dédale de petites routes. Toutefois le programme fixé a été réalisé avec Ten Bosse 600m et 8% maxi dans Brakel, monté 2 fois, en cause une petite erreur de parcours par une mauvaise lecture de la carte mais ….. nous avions une carte, nous, ensuite montée de Fayte 600m et 8% maxi avant d'atteindre le "Muur" de Grammont 400m et 19% maxi, puis quelques kilomètres plus loin Bosberg 500m et 10% maxi, une grande boucle en bordure de rivière et retour à Grammont avec une nouvelle escalade du Muur pour le plaisir. Resto et bières sur la place centrale. Retour vers Brakel pour prendre la direction du nord (Circuit Nederbrakel) avec Valkenberg 1.1km et 12% maxi puis Leberg 800m et 14 maxi, Bérendries 900m et 12% maxi, Eleverenberg 400m et 9% maxi. Une sortie de 80km en mode décontraction et sans pression sauf pour la bière. Voilà ce que tu as manqué Quentin.
Prochaine étape en 2020 : les Ardennaises, on vous dira.









Commentaires